Thermothérapie & Les bienfaits de l'eau

La thermothérapie consiste par la mise en place d'un traitement utilisant le chaud ou le froid pour soulager et soigner l'animal en souffrance.

Le traitement par le froid sera efficace pour réduire l'inflammation le plus rapidement possible et insensibilisera les terminaisons nerveuses grâce à son effet antalgique. Ainsi l'auxiliaire vétérinaire mettra en place un traitement par le froid, par exemple l'utilisation de bouillote gel glace, lorsque le choc vient de se produire.

Lorsque la douleur est dite chronique, à l'inverse l'auxiliaire vétérinaire orientera le traitement  par la chaleur grâce à l'utilisation de bouillote d'argile. En effet, la chaleur détendra les tissus et stimulera la circulation sanguine de l'animal qui se trouvera ainsi soulager.

Pour apporter un soin complet à l'animal votre centre bien-être canin,  associe la thermothérapie à un traitement par les bienfaits de l'eau. Les vertus thérapeutique de l'eau ne sont plus à prouver lors de la rééducation fonctionnelle.

Votre centre bien-être canin dispose d'une piscine chauffée à 30° C, dans laquelle votre animal pourra s'exercer à la nage et travailler son dos et ses membres en même temps. L'eau est traitée pour éliminer les poils, particules et bactéries grâce à un système ultraviolet et de chlorométrie.

 

La piscine est equipée de deux paliers de repos en fonction de la taille du chien ainsi que d 'une rampe à l'intérieur pour une immersion progressive.