Remise en forme et préparation à l'activité sportive

La remise en forme et la préparation à l'activité canine s'appuie sur les mêmes techniques de mise en nmouvement des membres par des exercices physique sur des ateliers ( tapis de marche, passerelle, bascule, table, slalom). Tout comme l'homme, le chien a bseoin de pratique de l'exercice pour maintenir son corps en bon état fonctionnel

Ces prestations apportent un véritable soutient aux articulations et aux muscles de l'animal, et vise à l'amélioration de la proprioception. 

Les exercices permettent d'entretenir et/ou améliorer les performances sportives de nos compagnons à quatre pattes, pratiquant la compétition tels que l'Agility, le RCI ou encore le Canicross. 

Enfin, nous pouvons y avoir recours pour compléter notre programme de relaxation pour des chiens qui souffrent d'anxiété chronique.

Votre centre bien-être canin dispose également d'un tapis roulant, utilisé lors des séances de bien-être et de remise en forme. La durée de l'exercice varie de 5 à 30 min en fonction de l'état de santé de votre animal et de ses besoins.

Notre centre de bien-être canin propose différents types d'exercices adaptées aux besoins de votre animal. 

Une remise en forme dite passive, s'appuyant sur des exercices de mobilisation (assis, coucher,etc)  et d'étirements réalisés aux travers d'exercices de proprioception

Une remise en forme dite active, où l'animal travaille sa mobilité sur des exercices imposés grâce à des ateliers adaptés tel qu' un bassin avec tapis roulant ou sur une table de proprioception. Lors de ces séances l'animal s'exerce également sur des exercice libres à l'aide par exemple d'une passerelle avec un pan incliné ou encore d'une bascule.